Après la journée du 04 Août, les femmes issues des différents arrondissements et communes rurales de Ouagadougou se sont réunies le samedi 05 août 2023 sous la houlette de la Présidente de ABEFAB-Burkina, Mme Marcline TOU/SOALLA, pour mener des réflexions sur le niveau d’implication des femmes dans les processus et instances de recherche de la paix ainsi que les conditions de la femme.
Ce cadre a permis de faire un feedback sur les activités réalisées dans le cadre du projet soutenu par African Women’s Development Fund (AWDF) ayant permis le renforcement des compétences des femmes et de leur responsabilisation dans les actions de plaidoyer initiées à l’endroit des leaders communautaires, les autorités administratives et le personnel de la sécurité.
Pour ce qui est de la condition de la femme, les échanges ont porté sur l’autonomisation des femmes à travers le développement des activités génératrices de revenus et les stratégies de recherche de financement.
La tenue de cette journée est rendue possible grâce au soutien de AWDF à travers le projet de renforcement du leadership des femmes dans le processus de consolidation de la paix au Burkina Faso.
Cette journée était l’occasion pour les femmes de s’exprimer, de montrer leur savoir-faire, leur résilience face à la crise humanitaire et leur capacité a contribuer pour le développement durable.
Commentaires récents