Mme. KABRE/ILBOUDO Germaine, Présidente de l’association Wend-Panga.
A travers ce cadre, les femmes ont eu l’occasion d’échanger avec des responsables de microfinance sur les opportunités d’autonomisation des femmes. Avec l’accompagnement du Groupement d’Accompagnement à l’Investissement et à l’Epargne en abrégé GRAINE, une filiale de l’OCADES (organisation catholique pour le développement et la solidarité), dont la mission est d’aider à améliorer les conditions économiques et sociales des populations pauvres du Burkina, principalement des femmes qui vivent en milieu rural en leur offrant des services financiers adaptés, les femmes ont eu cette occasion de prendre connaissance de la structure et de découvrir les opportunités d’affaires.
M. Basile BANGA de la GRAINE
Les leaders coutumiers présentent pour l’occasion.
M. TAO Salif, SG de la mairie de Komki-Ipala.
La journée a également connu la participation des leaders communautaires et coutumiers. Dans leur interventions ils ont félicité les femmes pour leur engagement et leur implication dans le processus de recherche de la paix.
Selon M. Salif TAO, SG de la mairie de Komki-Ipala et représentant du président de la délégation spéciale de ladite commune M. ZANGRE Aboulaye, l’initiative entrepris par l’ABEFAB est salutaire vue la pertinence du thème et au regard de la situation actuelle du pays. Pour lui, on ne saurait parler de paix sans une véritable implication des femmes dans ce processus.
Cette journée fut marquée de partage d’informations, d’expériences et de prise d’engagements à toujours œuvrer pour promouvoir la cohésion sociale et s’impliquer davantage dans le processus de recherche d’une paix durable au Burkina Faso.
Commentaires récents