Parce que les célébrations des journées de la femme ne doivent plus se résumer à des regroupements récréatives, cette journée a été riche en partage d’informations utiles dans le cadre d’accompagner les femmes à atteindre l’autonomisation financière afin de sortir du seuil de la pauvreté et de contribuer dans la gestion de la famille.
c’est dans cette lancé que les femmes ont accueilli des représentants du GRAINE SARL, une structure de microfinance en collaboration avec l’ABEFAB, pour échanger sur les opportunités qu’offre le GRAINE SARL dans l’accompagnement de la population en générale et des femmes en particulier.
Dans leurs échanges ils ont présenté les différentes types d’épargnes et des conditions d’éligibilité pour les groupements et associations pour bénéficier des subventions du GRAINE SARL.
Monsieur BANGA Basile, représentant de GRAINE SARL, poursuit en ajoutant que le Groupement d’Accompagnement à l’Investissement et à l’Epargne s’est fixé comme mission de contribuer de manière durable à l’amélioration des conditions économiques et sociales des populations pauvres et défavorisées du Burkina Faso en majorité les femmes en milieu rural à travers l’offre de produits et services financiers et non financiers adaptés.
Il est à noter que GRAINE SARL est présent dans plusieurs régions du Burkina Faso et offres des services financiers tels que l’épargne, les crédits, le transfère d’argent et des services non financiers tels les conseils formations, l’accompagnement, et bien d’autres.
En fin de journée la secrétaire Générale de l’ABEFAB et représentante de madame la Présidente, a pris la parole pour d’abord féliciter l’association pour la réussite dans l’organisation et la mobilisation effective des femmes pour cette occasion. Aussi, elle à remercier l’équipe du GRAINE SARL pour leur accompagnement depuis la tournée dans le cadre de la réalisation de son projet et pour finir, elle adressa un grand merci à AWDF partenaires grâce a qui cette journée est rendu possible. Avant de clôturer la journée elle énonça que la célébration de cette journée ne se limitera pas qu’aux femmes de la commune rurale de Pabré mais touchera d’autres communes et arrondissement afin de sensibiliser le maximum de femmes pour un changement de mentalité et pour une implication significative des femmes dans le processus de recherche de la paix au Burkina Faso.
0 commentaires